Sortie du 26 avril 2019, à la découverte du vieux Céret

Ce n’était pas encore le temps des cerises à Céret, mais Julie, une passionnante guide de la vallée du Tech, a su toute une matinée   nous faire découvrir cette ville du Vallespir; et, tout en suivant  le contour des anciens remparts bordés de platanes, chemin faisant nous avons mis  nos pas dans les pas de nombreux  artistes  : Picasso, Manolo, Braque, Juan Gris, Soutine, etc…et du sculpteur Maillol, puis ce fut une très surprenante découverte du musée des musiques et instruments du monde à conseiller et à revoir ! Nous avons déjeuné au Quattrocento situé sur une  placette ombragée dont le centre est occupé depuis le temps des rois de Majorque par la fontaine des neufs jets. L’après midi fut consacrée à la visite des fresques romanes du 12éme siècle de la la Chapelle de St Martin de Fenollar. La journée fut agréable et intéressante pour tous.

En matinée, venez découvrir Céret avec une visite guidée « sur les pas de Picasso, ensuite vous visiterez le musée des « musiques et instruments du monde et du pays catalan ». Pause déjeuner au restaurant « le Quatroccento ». L’après-midi, visite guidée de la chapelle préromane de St Martin de Fenollar et ses fresques du 12éme siècle.

Inscriptions : A l’accueil du club, les mardis et jeudis de 13h30 à 17h30, munis de votre carte d’adhérent.

Renseignements : 04 68 38 35 17.

Départ : 9h00.

Point de rassemblement : Angle des rues Torcatis et des Oiseaux.

Tarif : 32€ par personne.

Ce tarif comprend :

• Le transport
  • les visites guidées de Céret – du musée de la musique et de la chapelle de St Martin de Fenollar
  • Les entrées du musée et de la chapelle
  • Le repas au restaurant